La grande arche photojournalisme

L’Arche du photojournalisme – Nouveau lieu

L’Arche du photojournalisme

Ouvert de 10:00 A 19:00 (Dernière montée à 18:30)

  • Lieu : Grande Arche de la Défense
  • Horaire : De 10:00 A 19:00 (Dernière montée à 18:30)

Premier espace dédié au photoreportage et à la photographie d’actualité, l’Arche du Photojournalisme accueille chaque année 4 expositions majeures d’une durée de 3 mois chacune, qui mettent à l’honneur des grands reporters français et internationaux.

De nombreuses expositions temporaires seront également proposées selon l’actualité – ce lieu interculturel invite à porter un regard citoyen sur le monde d’aujourd’hui et fait écho au projet architectural : une fenêtre ouverte sur le monde contemporain, une invitation à le regarder autrement, à se l’approprier et à venir l’enrichir.


JEAN-FRANÇOIS LEROY, UN DIRECTEUR ARTISTIQUE PASSIONNÉ

Journaliste, passionné de photographie, Jean-François Leroy peut se prévaloir d’une riche carrière professionnelle. Collaborateur de magazines tel que Photo-Reporter, Le Photographe, Photo Revue, Photo Magazine, il s’est ensuite orienté vers le reportage au sein de l’agence Sipa Press, avant de devenir l’agent de la photographe Dominique Issermann.

Directeur et co-fondateur de « Visa pour l’Image – Perpignan », le festival international du photo journalisme met en lumière depuis presque 30 ans son engagement en faveur d’une photographie engagée, vivante, et qui traverse toutes les générations. Le festival offre chaque année aux visiteurs un regard singulier sur l’actualité mondiale.

Jean-François Leroy est le Directeur Artistique de « L’Arche du photojournalisme », dans lequel il a choisi de présenter, au cours d’expositions trimestrielles, des figures majeures du photoreportage ou des jeunes talents en devenir, qui ont tous pour volonté d’être les témoins de l’Histoire en train de s’écrire.

Laissez un commentaire